Je blogue en dofollow

Publié par Claire | 10:30 | | 3 commentaires »

Fini le nofollow, dorénavant je blogue en dofollow. J'envisageai déjà cette possibilité depuis un certain temps, et je ne sais pas pourquoi mais ça m'est venu naturellement cet après-midi. Fini le nofollow.
Qu'est-ce que dofollow/nofollow ?
Concernant le référencement, Dofollow et Nofollow sont des valeurs possibles des attributs appartenant aux liens dans une page web. Dofollow, par défaut, indique au moteur que ce lien est important, qu'il faut le suivre ; tandis que nofollow indique le contraire.
Par défaut, les commentaires de Blogger et Wordpress sont en nofollow, mais à l'aide de widgets spéciaux on peut les passer en dofollow pour inciter les blogueurs à commenter sur le blog.
C'est ce que j'ai fait, et je vous recommande de chercher dofollow dans la liste des widgets Blogger.
Si vous êtes sous Wordpress, rassurez-vous il existe des plugins équivalents.

3 commentaires

  1. le bon coin // 11 décembre 2011 à 17:24  

    C'est une bonne initiative . Tout les blogueurs devraient le faire malgré la surcharge de travail pour la modération.

  2. mobile // 14 décembre 2011 à 09:00  

    Tu vas un peu galérer pour la modération surtout avec les francophones. Mais, tu vas y gagner beaucoup pour les francophones qui commentent souvent correctement.

    Bel article sur BBpress. Mais, si j'peux te donner un petit conseil pour l'avoir testé, un simple forum IPB (certes payant) fournit bien plus de fonctionnalité et est top par rapport à BBpress.

  3. mathieu // 24 décembre 2011 à 03:59  

    je pense que le nofollow est une betise inventé par google car ils ne savent commenter combattre le spam...le nofollow ne devrait même pas exsiter je pense...
    c'est vrai que dès que l'on passe en dofollow on a beaucoup plus de spams, mais je me dit que c'est le prix de la gloire :-)