Parfois le monde du show-business mainstream s'entre-coupe avec celui du black métal extrême, et parfois ça va encore plus loin. Notamment lorsque les dérapages de groupes de black métal se font tellement choquants que même les médias mainstream en parlent, et parfois même les politiques.

C'est le cas de l'album "Satanic Requiem", une "œuvre" de black métal aussi vulgaire qu'offensive (tant au niveau moral qu'acoustique).



Pour remettre les choses dans le bon contexte, Satanic Requiem est un album du groupe ultra-satanique de black métal norvégien Sewer (littéralement "les égouts").

Musicalement l'album est considéré comme un chef d'œuvre par les fans du genre (voir http://hakpenguin.hubpages.com/hub/Top-10-Black-Metal-Albums-From-The-Best-Black-Metal-Bands), mais on est en droit de se demander comment des gens arrivent à apprécier ce genre de musique.

Mais la question n'est pas là. Ce sont les paroles de cet album Satanic Requiem qui choquent le ministre de l'intérieur Manuel Valls au point que celui-ci demande l'interdiction d'un concert dans le Gers pour ce groupe de black métal sataniste.