PHP 5.4 est là

Publié par Daniel | 12:38 | | 0 commentaires »

Vous l'attendiez tous, surtout chez les développeurs web. La sortie de la version Alpha de PHP 5.4.

Une nouvelle mouture de notre langage de prédilection présente le bout de non nez. Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une version majeure. En effet, la mort de PHP 6 il y a plus d'un an pour cause de problème d'intégrations de l’Unicode à chamboulé le planning.

C'est pour cela qu'une Alpha vient d’être mise à disposition sur le SVN de PHP.net.

Les contributeurs ne se sont pas endormis, car plus de 6000 points ont été modifiés. De nombreuses idées de PHP 6 ont été implémentées. Malheureusement, la bonne idée de l’Unicode a été repoussée sans date.

Tout comme la communauté de l’anneau, la communauté de PHP était partit pour fait de grandes choses car elle était unie, cependant Sauron des dissensions apparaissent régulièrement sur la gouvernance et la prise de décisions. On peut en gros la diviser en deux groupes les contributeurs historiques et les nouveaux contributeurs.
Les contributeurs historiques considèrent que l’évolution doit aller vers une stabilisation du langage et une simplification alors que les nouveaux aimeraient que les nouveautés soit implémenté plus rapidement pour ne pas se retrouver à la traîne face à la concurrence de Microsoft ASP.NET.